mardi 30 avril 2013

Le monde à portée de doigts...petite présentation.


Bonjour à vous cher lecteur qui prenez le temps de me lire. Et oui, encore un blog sur les voyages, original hein?! Ayant pas encore écrit de best-seller international, il faut bien commencer quelque part...

Bref passons, je m'appelle Célia (enchantée, ravie de faire votre connaissance) et je m'apprête à fêter mes 25 printemps. J'habite en banlieue parisienne. Après avoir étudié l'anglais et l'espagnol, j'ai fait un master dans le tourisme. Je suis donc passionnée par les voyages, par toutes sortes de découvertes -même les plus insignifiantes- et par la rencontre des autres (et oui originale ma personnalité!). Certains de mes articles seront écrits en anglais afin de ne pas perdre la main (c'est un exercice que je m'impose, non pas une forme torture mentale). Pour moi, la langue est comme un prisme à travers lequel on regarde le monde. Chaque langue colore le prisme d'une teinte et d'une texture différentes et porte donc un regard différent sur le monde. C'est ce qui me plait avec les langues étrangères. Actuellement, je suis très friande du prisme anglo-saxon.

J'essaierai donc d'actualiser ce blog de toutes sortes de trouvailles en matière de voyages, de rencontres et de petits plaisirs du quotidien. Un petit soucis personnel ne m'a pas permis de vivre à l'étranger ou d'y faire mes études comme je l'avais toujours rêvé. Ce blog est donc ma vengeance. Merci à Internet de raccourcir les distances. Alors, get on board ! 
Tous vos commentaires sont bien entendu les bienvenus.

A très vite pour de nouvelles aventures,
Cheers,
Célia

NB : Je tiens à préciser qu'à mon plus grand regret je ne suis ni globe-trotter, ni photographe (enfin ça, vous vous en rendrez compte assez rapidement vu la piètre qualité de mes photos...).  Je ne suis pas non plus éditrice de guides de voyages. Je suis simplement une jeune femme passionnée par les voyages et qui plus est, je prends beaucoup de plaisir à l'écriture de mes articles. Je rends tout bêtement compte des lieux qui m'ont marquée, et si vous appréciez ce blog ou que mes remarques peuvent vous servir, j'en serais honorée (en plein dans le mille) ;) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire