vendredi 10 mai 2013

La vie de palace : Hotel Biltmore, Coral Gables, Floride, USA

Pour rester dans le "bling bling" souvent associé à Miami, je vous propose une petite escale luxueuse à l'hôtel Biltmore à 20 minutes de South Beach.


Petit saut en arrière ...

George E. Merrick, jeune promoteur immobilier, avait pour ambition de construire un complexe hôtelier qui rassemblerait avec une parfaite harmonie l'architecture italienne, maure et espagnole.
En 1926, la cérémonie d'inauguration du Biltmore donna le ton, couronnant ce complexe hôtelier de haut lieu de séjour.


Vue extérieure de l'hôtel

Jusqu'aux années 40, le Biltmore a accueilli des invités prestigieux tels que le Duc et la Duchesse de Windsor, le Président Franklin D. Roosevelt ou encore, l'un des plus grands gangsters de l'Histoire : Al Capone!
Vue depuis le golf

Aujourd'hui le Biltmore s'étend sur plus de 80 hectares et propose à ses invités 275 chambres et deux suites présidentielles. Sur place, un parcours de golf 18 trous, 10 courts de tennis et l'une des plus belles piscines du pays raviront les amateurs de sport.

Piscine du Biltmore


A tout cela s'ajoute bien sûr toutes les installations propres à l'hôtellerie haut de gamme avec un spa et plusieurs restaurants et bars.
Pour plus d'info : http://www.biltmorehotel.com


Ce que j'en pense...

Le Biltmore est une excellente idée de sortie pour les journées ensoleillées. Le décor est absolument spectaculaire. Le visiteur est frappé par le gigantisme des lieux. La piscine sublime est entourée d'une végétation luxuriante. Il est possible de venir déjeuner à l'hôtel le midi dans le restaurant qui se trouve au bord de la piscine. La vue sur le parcours de golfe et la piscine est rafraîchissante. La carte assez classique (burgers, salades...) tient toutes ses promesses niveau qualité prix et le cheeseburger n'est pas plus cher qu'ailleurs. Idéal pour une petite escapade romantique.

Restaurant au bord de la piscine



Parcours de golf 18 trous


Vous pourrez ensuite arpenter le parcours de golf qui s'étend à perte de vue (mais attention de ne pas trop vous éloigner, le staff n'aime pas trop voir ses visiteurs s'éparpiller sur le golf course et risque donc de vous rappeler à l'ordre!). Une petite promenade aux abords de l'hôtel s'impose naturellement pour en admirer toute la beauté architecturale et se régaler du style "hacienda".


 

Restaurant de l'hôtel


Enfin, la visite du lobby de l'hôtel est tout aussi impressionnante, essayez un peu d'évaluer la hauteur de plafond...Vous aurez peut-être la chance d'entendre le piano résonner, et de sympathiser avec de charmants oiseaux dans l'une des volières au centre de la pièce. 
Lobby 
Bref, vous l'aurez compris, le Biltmore c'est la parenthèse calme et chic de votre séjour. On s'y sent quelque peu comme une James Bond Girl en vadrouille. 
Concernant les chambres, je ne les ai vues qu'en photo et bien qu'elles aient l'air spacieux et confortable (environ 160$ la nuit en chambre double en basse saison), elles ne dégagent rien d'exceptionnel me semble-t-il...L'atout majeur de ce complexe hôtelier tient surtout de son cadre.

Alors, tenté?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire